X



L'info en grappes

Posted: janv. 11, 2022
Comments: 0

Rate this article:
No rating

La nouvelle appli PocketHES

Disponible depuis cet été, la nouvelle application PocketHES de la HES-SO Valais-Wallis simplifie la vie des étudiant·e·s ! Développée en partenariat avec la HES-SO, cette application vous propose un accès facile et rapide à vos documents de cours, vos horaires et vos résultats.

Le personnel peut également profiter des fonctionnalités comme le menu de la cafétéria ou l’annuaire interne. De nombreuses informations complémentaires comme les news, les événements ou des informations pratiques sont également à portée de clic. Sans oublier votre cher et incontournable magazine hespresso !

L'application PocketHES est disponible dans les stores pour les appareils Apple (ICI) et Android (ICI). Pour vous connecter, utilisez votre login Switch AAI.

 

Emprunter facilement du matériel

Il est désormais plus facile d’emprunter du matériel de la HES-SO Valais-Wallis grâce à un nouveau logiciel. Que ce soit pour la réservation d’une voiture ou d’un vélo, de matériel informatique ou promotionnel, de matériel dédié aux étudiantes et étudiants, vous trouverez sur cette plateforme l’ensemble de l’offre facilement réservable.

Ce logiciel de gestion du prêt matériel est disponible sur ce lien https://app.hectorassetmanager.com/hevs et remplace les systèmes de réservation actuels. Cliquez sur « se connecter avec Microsoft » et entrez votre Log-in AAI.

 

Un service pour vous écouter

Si vous vivez des moments difficiles et que vous ressentez le besoin d’en parler en toute confidentialité à un·e professionnel·le, le service de Consultation sociale de l’école peut vous aider.

Les préoccupations qui vous accaparent peuvent aussi bien relever de la surcharge de travail, que de difficultés relationnelles (conflit, tensions, harcèlement) avec un·e membre de votre équipe ou un·e supérieur·e hiérarchique. Il peut également s’agir d’un malaise plus personnel lié à une perte de sens ou de motivation.

La mission du service de Consultation sociale consiste à traiter les demandes de l’ensemble des employé·e·s et des cadres de la HES-SO Valais-Wallis. Les étudiant·e·s peuvent s’adresser à l’association « Tigre de papier » à l’adresse contact@tigredepapier.ch.

 

 

Cet article fait partie du 4e numéro du magazine Hespresso de la HES-SO Valais-Wallis qui porte sur la thématique des « fake news ». Plusieurs articles frauduleux ont été volontairement intégrés dans cette édition. Cet article est-il un fake ? La réponse ICI.

Téléchargez l’application Fake News

Print
Tags:

Please login or register to post comments.

 

Si vous désirez participer à la rédaction du magazine hespresso, nous transmettre des idées de sujet, des commentaires ou simplement nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@hevs.ch et à partager les contenus qui vous plaisent sur vos réseaux !

Merci et bonne lecture

Haben Sie Lust, sich an der Gestaltung unserer Hauszeitung zu beteiligen? Sie können uns jederzeit unter communication@hevs.ch erreichen und uns Ihre Anregungen, Ideen und Fragen senden. Zögern Sie nicht, die Artikel, die Ihnen gefallen, auf Ihren sozialen Netzwerken zu teilen.

Viel Spass beim Lesen

logo-hes-so-valais-2019

Le site blog.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.