X



Nos petites histoires covidiennes

Posted: mars 17, 2021
Comments: 0

Rate this article:
No rating

La pandémie modifie toutes nos habitudes. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Découvrez quelques anecdotes décalées, légères et colorées des étudiant·e·s de la filière Tourisme de la HEG.


 

Le fond d'écran indésirable

« Dernièrement j’ai eu un entretien d’embauche pour un éventuel futur stage. Covid oblige, l’entretien devait se réaliser par Zoom alors qu’en cours nous utilisons Teams. Le jour-J je me connecte à l’heure convenue sur Zoom et réponds à l’appel. A ce moment-là, quelle ne fut pas ma surprise en apercevant en arrière-plan derrière ma tête une photo peu flatteuse de ma meilleure amie.

D’un coup, tout me revint en tête : la dernière fois que j’avais utilisé Zoom, c’était pour un apéro en lignes avec des potes et j’avais mis ce fond pour les faire marrer !! Il m’a fallu 5 grosses minutes et beaucoup de sueurs froides pour enlever ce fond d’écran indésirable.

Rassurez-vous, malgré ce petit désagrément, mes futurs employeurs ont apprécié cette touche d’humour involontaire car finalement, j’ai décroché cette place de stage. »

-----------------------------------

Un pack d'eau svp

« Le 12 octobre, nous avons été invités à un anniversaire. Nous avons eu envie de faire une blague à notre hôte. Nous avons pris deux bières vides et leurs deux capsules correspondantes. Tout discrètement, nous avons rempli les bouteilles vides d'eau, replacé les capsules avec précision et les avons replacées dans le frigo incognito. Notre hôte s'est approché du frigo et a pris une bière. Il l'a dégustée et a tiré une de ces têtes en se rendant compte que ce n'était pas de la bière. Tout innocent, il s'est relevé pour aller reprendre une bière. Malheureusement, il est à nouveau tombé sur une fausse bière. Nous avons réussi à filmer la scène sans nous faire repérer. Plus tard, nous avons appris qu'il avait été se plaindre chez Denner pour les prévenir qu'il y avait dû y avoir un problème à la fabrication. L’entreprise a promis de faire toutes les démarches pour comprendre ce qui s’était passé. Finalement, Denner a offert un pack de bière à notre hôte pour s’excuser.

Petite question: Qui découvrira le secret de la bière à eau ?

Signé : Les deux charlatans »

------------------------------------

Grillé sur le trône

« J’étais aux toilettes pépère, et tout d’un coup je reçois un appel Teams. J’avais oublié qu’on avait une réunion à ce moment-là. Du coup, gros stress pour aller chercher l’ordi, les écouteurs et bien sûr avec le falzar sur les chevilles.

Une fois réinstallé confortablement, j’applique mon effet d’arrière-plan incognito sauf qu’après 3 minutes de séance, il y a vraisemblablement eu un bug avec mon arrière-plan car plusieurs personnes se sont mises à rire. Ils venaient de s’apercevoir que j’étais… bref, pas besoin de vous faire un dessin. »

Print
Tags:

Please login or register to post comments.

 

Si vous désirez participer à la rédaction du magazine hespresso, nous transmettre des idées de sujet, des commentaires ou simplement nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@hevs.ch et à partager les contenus qui vous plaisent sur vos réseaux !

Merci et bonne lecture

Haben Sie Lust, sich an der Gestaltung unserer Hauszeitung zu beteiligen? Sie können uns jederzeit unter communication@hevs.ch erreichen und uns Ihre Anregungen, Ideen und Fragen senden. Zögern Sie nicht, die Artikel, die Ihnen gefallen, auf Ihren sozialen Netzwerken zu teilen.

Viel Spass beim Lesen

logo-hes-so-valais-2019

Le site blog.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.