X



Travail Social: témoignages d'étudiantes durant la pandémie

De nombreux·euses étudiant·e·s de la Haute Ecole de Travail Social se sont impliqué·e·s professionnellement durant la pandémie.  Deux étudiantes expliquent de quelle manière elles ont vécu cette période.


 

" Alterner les études et mon travail a été assez simple pour moi. J'ai de la chance de travailler dans une institution où j'ai la possibilité de refuser des remplacements. Mon nombre d'heures a augmenté par rapport aux autres mois, mais les cours à distance permettaient de faire les deux. L'institution dans laquelle je travaille avait assez de remplaçants à disposition lors de cette crise sanitaire, l'équipe éducative n'a pas manqué de professionnels. Je n'ai donc pas été impacté sur mes études ni sur mon travail en tant que remplaçante lors du Covid 19. " (Coline)

 

" Lors de cette période extraordinaire du COVID 19, j'ai été confronté à un dilemme éthique. Je me suis fait approcher par deux institutions en demande d'aide, et en tant que future travailleuse sociale, j'ai voulu offrir mes ressources. Très rapidement j'ai compris que l’école n'allait pas alléger mon temps de travail afin d'aider ma patrie car les institutions n'étaient pas dans la liste envoyée par HESSO. En clair, soit je m'épuisais physiquement et psychologiquement à étudier et aider les institutions qui en avaient besoin, soit je me concentrais sur mes études, avec suffisamment de temps pour culpabiliser. Je suis consciente que l'école a fait de son mieux pour gérer la crise et c’est à contrecœur que j’ai choisi l’option deux. " (Lola)

Print
Tags:

Please login or register to post comments.

 

Si vous désirez participer à la rédaction du magazine hespresso, nous transmettre des idées de sujet, des commentaires ou simplement nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@hevs.ch et à partager les contenus qui vous plaisent sur vos réseaux !

Merci et bonne lecture

Haben Sie Lust, sich an der Gestaltung unserer Hauszeitung zu beteiligen? Sie können uns jederzeit unter communication@hevs.ch erreichen und uns Ihre Anregungen, Ideen und Fragen senden. Zögern Sie nicht, die Artikel, die Ihnen gefallen, auf Ihren sozialen Netzwerken zu teilen.

Viel Spass beim Lesen

logo-hes-so-valais-2019

Le site blog.hevs.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.